English French Deutch Italiano Spannish
Recommander ce site
Nom de votre ami :
E-mail de votre ami :
Votre nom :
Votre e-mail :
Sujet :

Message :

Voir nos disponibilités Réserver en ligne - 10% remise
Date d'Arrivée
Heure
Date de Départ
Heure
Occupants
Loisirs et activités :


La plage de Blue-Bay qui est un oasis de paix et de tranquillité est un endroit idéal pour les sports nautiques. Entouré des îlots comme l' île aux Cerfs, l'île de la Passe, l'île aux Phares, l'île des deux Cocos et l'île aux Aigrettes sont des endroits pour s’amuser et de détendre. Blue-Bay s’avère être l’une des plus belles plages de l’île. Nous organiserons pour vous des excursions sur ces îlots avoisinants en catamaran ou hors-bord depuis Blue-Bay.

 

A part le soleil, la mer et le sable, vous pouvez aussi passez votre temps agréablement en visitant les nombreux sites tels que:

Musée Naval de Mahébourg

Le Val (Réserve Naturelle)

La Vanille (Réserve des Mascareignes)

Domaine du Chasseur

Domaine de Lagrave

Pointe Brocus

etc....

 

Les sports nautiques pratiqués à Blue-Bay sont la natation, la plongée, le surf, le ski, planche à voile, la pêche au gros entre autres. Vous pouvez aussi voir notre séga, danse typiquement mauricienne organisée par l’hôtel le Blue-Lagoon, sur la plage de Blue-Bay dans le but de vous divertir.

 
1
De Blue-Bay à l'île des deux Cocos
2 km
4
De Blue-Bay à l’île aux Cerfs 23 km
2
De Blue-Bay à l’île aux Aigrettes 5 km
5
De Blue-Bay à Pont Naturel 15 km
3
De Blue-Bay à l’île aux Phares 10km      
 
Le Parc Marin de Blue-Bay:
 
 
Ceux qui sont fascinés par la vie aquatique ont la possibilité de faire de la plongée dans le parc marin de Blue-Bay pour admirer les beaux poissons multicolores et les magnifiques coraux.  Des visites guidées en bateaux à fond de verre à un prix raisonnable  sont aussi disponibles.
   
 
Ile aux Aigrettes:
 
 
L' île aux Aigrettes est une petite île de 24.7 hectares, connue comme réserve naturelle. L’île n’est située qu’à 1 km de la plage de Blue-Bay. La flore et sa faune endémiques sont protégées par le ‘Mauritian Wild Life’.
Les touristes, comme les mauriciens désirant faire connaissance avec cette belle nature sont invités à s’y rendre en ferry qu’opèrent divers organisateurs de la région.
   
 
Ile des deux Cocos:
 
 
La terrasse du studio offre une vue panoramique de l’île des deux Cocos, abrité entre la plage de Blue-Bay et l’hôtel le Shandrani. Il est recommandé de s’y rendre en kayak et d’explorer cette île qui a préservé son état sauvage.
 
L’île aux cerfs:
 
 
L’île aux cerfs qui est très touristique est accessible en une demi-heure de Blue-Bay par bateau. Cette île d’une superficie de 100 hectares est située à l’est de l’île, près du village côtier de Trou d’eau Douce. Ces beaux filaos ainsi que sa plage sablonneuse et sa mer calme la rendent très attrayant pour les amoureux de la mer. Des restaurants et facilités pour les sports nautiques sont offerts sur l’île.
   
 
Ile aux Phare:
 
 
Aussi connu comme l' île aux Fouquets, cette île fut l’une des premières à être découverte par les hollandais en 1598. L’île a eu son nom lorsqu’on a construit en 1864, un phare, qui était opérationnel jusqu’au début du 20ème siècle. Cette île, située dans la baie de Mahébourg a joué un rôle stratégique lors de la bataille navale de Grand-Port.
   
 
Pont Naturel:
 
 
C’est un endroit idéal pour contempler la nature. Le paysage est époustouflant ; C’est l’un des rares endroits autour de l’île où les vagues s’écrasent sur les récifs. Dans les environs, vous aurez la possibilité de vous détendre en admirant les 'brisants' fait de pierre naturelle.
 
 
 
Pingouinvillas - copyright © 2008 - Conception par: Am Web Solutions Ltd et entretenu par Uni-Creation Ltd Dernière mise à jour: 26 August 2011